Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Syrie : 7 000 enfants tués et un million d'enfants réfugiés

Je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce blog : les enfants paient un lourd tribut au conflit syrien. Hier l’ONU a annoncé les derniers chiffres : un million d'enfants syriens sont désormais réfugiés à l'étranger en raison de la guerre civile qui ravage leur pays. Les plus jeunes constituent donc au moins la moitié des réfugiés syriens. La plupart se sont abrités au Liban, en Jordanie, en Turquie, en Irak et en Egypte, mais ils sont de plus en plus nombreux à fuir en Afrique du Nord et en Europe.

3 500 enfants seraient même réfugiés en Jordanie, au Liban et en Irak sans aucun accompagnement familial.

3,1 millions d'enfants sont aussi directement touchés par la guerre civile à l’intérieur du pays et plus de 2 millions d'enfants ont été déplacés pour fuir les conflits. Selon l'ONU, plus de 100 000 personnes ont été tuées depuis le début des violences, il y a deux ans, dont 7 000 enfants. Par ailleurs, les enfants syriens risquent de faire l'objet d'un enrôlement de force ou d'être exploités sexuellement.

Derrière ces chiffres se cachent des enfants réels, arrachés à leur foyer, à leur famille, confrontés à des horreurs indicibles comme celles commises cette semaine avec les attaques chimiques.

Ce qui est en jeu, ce n'est rien d'autre que la survie et le bien-être d'une génération d'innocents qui subissent ce traitement inacceptable.

JCC

(Source : ONU)

commentaires

anonymous 24/08/2013 09:23

quelle peine, quel malheur de voir tous ces enfants morts, en pleurs. J'en suis malade ! des enfants ce sont que des enfants qui aimeraient encore courir, rire, jouer, caliner leur maman, que là où ils sont fasse que le paradis soit un lieu magique et plein d'amour. c'est un drame ! une horreur ! une génération toute entière morte ! ils ont tué leurs enfants , leur peuple

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog