Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Nigéria : une nouvelle « usine à bébés » démantelée par la police

Encore une histoire incroyable qui illustre la bassesse de certains êtres humains : c'est une véritable fabrique de nouveau-nés que la police nigériane a démantelée à Umuaka (Etat d'Imo). Une maison dans laquelle dix-sept adolescentes et jeunes femmes étaient enfermées.

Elles y étaient mises enceintes par le gardien ou un homme de 23 ans présent sur place. Interdiction stricte de sortir. Un repas par jour. Le bébé leur était ensuite retiré à la naissance pour être vendu dans le cadre d’une filière qui reste à découvrir.

Mais le fait est que onze enfants étaient dans cette maison de l'horreur quand la police est intervenue. Les voisins ne se doutaient de rien. Ils ont expliqué qu'ils prenaient le bâtiment pour un orphelinat ou un refuge pour mères.

Cette affaire vient rappeler que le Nigeria est l'un des pays au monde où le trafic d'êtres humains est le plus important. La vente d'enfants y dépasse les niveaux habituels. La police n'en est d'ailleurs pas à son premier démantèlement de « fabriques de nouveau-nés ».

En mai 2011, trente-deux jeunes femmes enceintes ont également été libérées dans l'Etat d'Abia. Dix-sept ont été découvertes en octobre de la même année dans l'Etat d'Anambra.

JCC

(Source : RFI)

commentaires

lucien 07/08/2013 03:16

la médiocrité n'a ni limites ni frontières; malheureusement !

Eudes 04/08/2013 21:03

Dieu, sauve nous!!!!!

guyclyde 06/08/2013 12:48

Meme ce pauvre Dieu n'y peut plus rien contre de tels abus il a tellement donné!!

Anne-Marie 12/06/2013 09:55

ecoeurant !!!!!!!
quel monde abject !!!!!!!!!!!!

Manso 11/06/2013 07:35

Au delà de l'horreur de la situation pour ces femmes et ces enfants, il faut savoir que le Nigeria est déjà un pays surpeuplé et que la situation empire de jours en jours. Les prévisions sont telles, que si nous avions la même densité de population que ce pays, en 2050 nous serions 260 millions de français !

canadien 04/08/2013 20:09

Surpopulation dans les milieux urbain, ne me faites pas croire que les pays n'ont plus de parcelle de terre pour accueillir d'autres gens! La population se concentre aux mêmes endroits. Normale qu'il n'y ai plus de place! Elle n'a qu'à y habiter ailleurs dans le pays.

francais 10/06/2013 21:05

Pierre Bergé en serait ravi, c'est du travail

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog