Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : triste épilogue dans l’affaire de la disparition de Fiona

La petite Fiona n’avait pas disparu mystérieusement dans un parc de Clermont-Ferrand, comme l’assurait sa mère (voir article précédent). En fait, Fiona a été tuée à la suite de coups portés par son compagnon lors d’une soirée bien arrosée avec des amis, la veille ou l’avant-veille du 12 mai, date supposée de la disparition de la petite fille.

Elle a ensuite été enterrée dans un bois près de Clermont-Ferrand.

La mère, âgée de 25 ans, avait suscité la compassion de la France entière en exprimant son désarroi et son désespoir dans les médias, reprochant aux enquêteurs de ne pas aller assez vite pour retrouver sa fille.

Mais sa version des faits, soutenue également par son compagnon et beau-père de Fiona, n’a pas résisté à l’enquête des policiers.

Le couple avait été placé en garde à vue mardi soir à Perpignan, où il avait emménagé il y a quelque temps. Trois autres personnes sont gardées à vue dans cette affaire, à Clermont-Ferrand. Comme la mère et son compagnon, elles sont soupçonnées d’avoir été présentes lors de la soirée fatale.

Finalement, cette affaire est une tragédie familiale cachée par la mise en scène de la mère et de son compagnon.

JCC

(Source : France Inter)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog