Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : disparition de Fiona, l’hypothèse de l’enlèvement privilégiée

Sans nouvelle de la petite Fiona, disparue dans un parc à Clermont-Ferrand dimanche dernier, le parquet vient d’ouvrir une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration ».

L'ouverture de cette enquête intervient au lendemain de l'appel à témoin lancé par la police. Fiona a disparu dimanche après-midi dans un parc escarpé de 26 hectares dominant la ville de Clermont-Ferrand. Sa mère, enceinte de six mois, avait emmené ses deux filles - Fiona et sa petite sœur de 2 ans et demi - jouer dans le parc Montjuzet, très fréquenté, où elle s'est assoupie « 15 à 20 minutes ». A son réveil, a-t-elle ajouté, son aînée avait disparu. Le parc a été ratissé par plus d'une centaine de militaires, en vain.

Le procureur a regretté de ne pas avoir déclenché une « alerte enlèvement » évoquant le fait que le plan alerte enlèvement n'était mis en place qu'en cas de témoignages. Des recherches ont encore été menées mardi dans le parc, pour être sûr que la petite fille ne s'y trouve pas.

Deux numéros ont été mis en place pour obtenir des témoignages, le 04.63.05.22.21 et le 07.77.97.08.59. La fillette blonde « au teint clair » et aux « yeux bleu-vert », de « type européen », mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc « Hello Kitty », de tennis noires, et portait au cou une chaîne en or.

JCC

(Source : communiqué parquet de Clermont-Ferrand)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog