Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Etats-Unis : au moins 20 enfants victimes d’une puissante tornade

Une puissante tornade, qui a détruit deux écoles et des quartiers entiers, a causé des dégâts considérables. 91 victimes ont été recensées dont au moins 20 enfants. Les opérations de sauvetage se poursuivent dans la ville de Moore, dans la banlieue d’Oklahoma City, pour rechercher des survivants.

La tornade, qui s’est abattue dans un rayon de plus d'un kilomètre, a fait aussi 145 blessés. Les reportages à la télévision montraient des maisons totalement détruites sur des dizaines d'hectares, des amas de voitures endommagées et des personnes errant au milieu des débris.

Les autorités s'inquiètent particulièrement du sort des élèves de l'école Plaza Towers, l'un des premiers bâtiments détruits par la tornade. Des enfants pourraient en effet toujours se trouver sous les débris de l'établissement.

Le président Barack Obama a déclaré en fin de soirée l'état de catastrophe majeure dans l'Oklahoma et ordonné le déblocage d'une aide fédérale pour compléter le financement des efforts déployés au niveau local.

JCC

(Source : Voix de l’Amérique)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog