Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Etats-Unis : 3 adolescentes retrouvées 10 ans après leur disparition

C’est une histoire à peine croyable qui fait ce matin la une de la presse américaine. Trois femmes ont été retrouvées hier en vie dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio (Etats-Unis). Trois frères de 50, 52 et 54 ans ont été arrêtés sur la base d'éléments fournis par ces femmes.

C'est grâce à la vigilance d'un voisin qu'elles ont pu être libérées. Il a repéré Amanda Berry, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland.

Le voisin a essayé de la faire sortir par la porte mais il n'a pas réussi à l'ouvrir. Il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes en transportant une petite fille. Elle pourrait avoir donné naissance à cet enfant durant sa captivité.

Arrivée quelques minutes plus tard, la police a découvert deux autres femmes sur les lieux. Les trois femmes, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight semblent en bonne santé.

Amanda Barry avait été vue pour la dernière fois à l'âge de 16 ans, le 21 avril 2003 en début de soirée, alors qu'elle quittait son travail dans un restaurant à quelques centaines de mètres de chez elle.

Gina DeJesus avait 14 ans lors de sa disparition alors qu'elle sortait de l'école pour se rendre chez elle le 2 avril 2004, selon le FBI. Michele Knight avait été vue pour la dernière fois à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002, alors qu'elle avait 21 ans.

Les jeunes filles ont probablement été retenues prisonnières dans cette maison depuis leur disparition.

JCC

(Source : France inter – Photos : Amanda Barry et Gina DeJesus au moment de leur disparition)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog