Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Espagne : le pédophile gracié au Maroc arrêté

Face à l'indignation de nombreux Marocains, le roi Mohammed VI a retiré sa grâce et a révoqué le directeur de l'administration pénitentiaire (voir article précédent). Le pédophile espagnol a donc été arrêté hier dans le sud-est de l'Espagne. Daniel Galvan, avait été condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur onze mineurs. Le pédophile espagnol dont la grâce a été annulée dimanche par le roi du Maroc a été arrêté dans le sud-est de l’Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l’Intérieur. Daniel Galvan, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs. Il a été arrêté à Murcie et « doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l’Audience nationale ».

De nombreux Marocains avaient protesté vigoureusement depuis l’annonce de cette grâce, en milieu de semaine dernière, et des manifestations ont eu lieu dans diverses villes du royaume, l’affaire virant, à juste titre, au scandale national.

Le tribunal doit maintenant dire si Daniel Galvan retournera en prison au Maroc ou s’il purgera sa peine en Espagne.

JCC

(Source : France Info)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog