Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

handi_pyramide.jpgPour la 16ème année consécutive, Handicap international organise ce samedi sa célèbre pyramide de chaussures dans 31 villes de France, une manière d'attirer l'attention sur les effets dévastateurs des mines anti-personnel et des bombes à sous-munitions longtemps après la fin des conflits.

 

Le récent Traité d'Oslo d'interdiction des bombes à sous-munitions est entré en vigueur le 1er août 2010. Toutefois, la mobilisation doit continuer… De très nombreux Etats n'ont pas encore signé ce traité, et les Etats l'ayant déjà ratifié doivent veiller concrètement à sa mise en œuvre, notamment par le déblocage des fonds nécessaires à l'assistance aux victimes et au déminage des pays affectés.

 

Du 8 au 12 novembre se tiendra au Laos la 1ère conférence des Etats parties à la Convention sur les bombes à sous-munitions. Cette première réunion devrait permettre de renforcer la mise en œuvre effective du traité et son contrôle avec l'adoption d'un plan d'action.

 

Pour ces raisons, les pyramides de chaussures doivent être des succès, afin d'appuyer cette demande d'un monde où l'on pourrait marcher de ses deux pieds, sans risques.

 

JCC

 

Source : handicap international

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog