Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

refugie_syrie.jpgRien ne semble pouvoir arrêter cette guerre, dans ce pays de 23 millions d'habitants, dont les médias ont quasiment oublié l’existence. Le cap du million de réfugiés syriens est atteint, a annoncé l'ONU hier. Plus de la moitié d’entre eux sont des enfants en majorité âgés de moins de 11 ans.

 

Ils sont traumatisés, sans rien et ayant perdu des membres de leur famille. Pour le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), « la Syrie est entrée dans la spirale d'une catastrophe absolue ».


Le nombre de réfugiés fuyant leur pays a fortement augmenté depuis le début de l'année, avec 400 000 réfugiés syriens de plus depuis le 1er janvier, selon le HCR. Ils se rendent généralement vers le Liban, la Jordanie, la Turquie, l'Irak et l'Egypte.


A ces milliers de personnes ayant fui les combats, s'ajoutent plus de 70.000 morts, dans cette révolte contre le régime du président Bachar al-Assad qui s'est transformée au fil des mois en guerre civile.


La communauté internationale, profondément divisée, est toujours impuissante à arrêter le bain de sang.


JCC


(Source : Communiqué HCR – photo : www.merblanche.com)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog