Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

manif syrieDepuis le mois de mars, plus de 4 000 personnes dont au moins 300 enfants auraient été tués selon les informations disponibles. Plus de 14 000 seraient détenues dans le cadre de la répression du gouvernement. Au moins 12 400 personnes se sont réfugiées dans les pays voisins et des dizaines de milliers ont été déplacées à l'intérieur du pays.

 

L’UNICEF se dit « gravement troublé par les rapports confirmés faisant état d’attaques violentes contre des enfants en Syrie et partage les profondes préoccupations figurant dans le récent rapport de la Commission d’enquête internationale indépendante ». Par ailleurs, l’UNICEF se félicite de la tenue de la Session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme qui a publié une résolution portant, entre autres, sur les graves violations de leurs droits dont sont victimes les enfants de ce pays.

 

Cette résolution reflète l’indignation de la communauté internationale devant les plus de 300 enfants tués par les forces gouvernementales en Syrie depuis mars 2011 et les rapports confirmés selon lesquels des sévices odieux, y compris des actes de violence sexuelle, ont été commis sur des enfants dans des lieux de détention.

 

Par la voix de son directeur général, l’UNICEF exhorte le Gouvernement de Syrie à respecter ses engagements à défendre les droits des enfants et en particulier à les protéger des arrestations arbitraires, de la détention, de la torture et de la violence sexuelle.

 

JCC

 

(source : communiqué UNICEF)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog