Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

mere-syrie.jpgUne cinquantaine de femmes et d'enfants ont été découverts poignardés ou égorgés dans la ville syrienne de Homs. Les corps d'au moins 26 enfants et 21 femmes ont été retrouvés.  Des enfants auraient été frappés à la tête par des objets tranchants. Une fillette aurait été mutilée et certaines femmes auraient été violées avant d'être tuées. Les photos et les vidéos diffusées par les militants montrent des images insoutenables d'enfants à la tête ensanglantée et au visage mutilé, ainsi que des corps carbonisés, égorgés ou poignardés.  Chaque camp s’accuse mutuellement de cette tuerie.


En attendant, des centaines de familles ont fui par crainte de nouveaux massacres par les forces du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


Hier soir, la Chine et la Russie ont une nouvelle fois opposé leur veto à une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU.


En Afghanistan, c’est 9 enfants et leurs parents qui ont été assassiné froidement par  un soldat américain. Ce soldat, issu des forces spéciales américaines, aurait agit seul.


Combien faudra-il encore de morts pour que tout ceci s’arrête ?


JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog