Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant armeIl n’y a pas qu’aux Etats-Unis que l’éducation des enfants au maniement des armes pose de réelles questions. En Russie, Le Kremlin a décidé de faire renaître les jeux militaro-patriotiques soviétiques pour les écoliers russes, afin de leur apprendre à aimer la patrie et à être prêts à la défendre. C’est  une nouvelle structure, « Rospatriotisme », qui sera en charge de ce domaine dès 2013.


L’organisation devra notamment faire renaître les courses d'orientation militarisées, et autres activités de maniement du fusil d’assaut Kalachnikov ou concours de lancer de grenade que connaissaient les collégiens et lycéens au temps de l’union soviétique.


Le président russe, Vladimir Poutine, n'a de cesse de promouvoir le retour aux valeurs patriotiques, y compris dans l'enseignement, les manuels d'histoire ou au cinéma, depuis son arrivée au pouvoir fin 1999. Les enseignements militarisés et patriotiques du système soviétique avaient disparu avec la chute du régime communiste en 1991.


JCC


(Source : CRIN)

commentaires

Weinersky 28/03/2013 14:28


Contrairement aux humanoïdes émasculés insinués dans toute l'Europe de l'Ouest, ces patriotes juvéniles assureront la formation d'une véritable avant-garde patriotique.Percez donc l'aspect
positif de ces nouvelles leçons d'entraînement. Quant aux Américains, leur sinistre mentalité est la cause efficiente du nombre exorbitants de morts par balles sur leur territoire nationale.
L'arme, en tant que telle, est naturellement dégagée de toute implication directe.

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog