Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

mur_rom.jpegC’est dans un petit quartier rom délabré de Baia-Mare (nord de la Roumanie) que la mairie vient de faire construire un mur destiné, selon elle, à protéger les roms des accidents de la circulation. En fait, le quartier, qui longe une rue très passante, est très pauvre, il n’y a ni électricité ni eau courante et des tonnes de détritus jonchent le sol. Les ONG estiment que se mur vise à cacher la misère dans laquelle ce quartier est maintenu et à obliger ses habitants à le quitter.

Le mur fait 1m80 de haut et 100 mètres de long. Le maire a prévu de le décorer pour créer « une zone de civilisation ». Pourtant, un simple grillage et des ralentisseurs sur la rue pouvaient régler les problèmes de sécurité.

 

Cela se passe en 2011 dans un pays de l’Union Européenne…

 

JCC

 

(source : La Provence)

commentaires

http://www.sds-electricite.fr/ 12/09/2014 11:34

Ce doit être un endroit vraiment précaire : sans eau ni électricité et des déchets sur le sol ! On devrait au moins leur donner un espace avec un minimum de confort. Construire de petits abris, leur faire parvenir régulièrement de l'eau courante, et leur installer au moins des lampadaires.

LIGER Patrick 02/08/2011 08:12



Bonjour à tous,


Ont se croirais au temps du mur de Berlin ou bien encore dans le Guethos de Varsovie où les envahisseurs lors de la guerre mondiale ont parké les juifs. Oui nous sommes en 2011, où l'ont va c'est
un véritable scandalle et une descrimination raciale.


 



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog