Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant rueSelon l’association "Initiator Human Development Foundation" (IHDF) qui tente de les protéger, jusqu'à 90% des 170.000 enfants des rues au Pakistan, subissent des sévices sexuels dès leur première nuit dehors. Et 60% des petites victimes accusent les policiers d'en être les auteurs. Selon l’ONG , ces derniers fermeraient également les yeux sur la prostitution des enfants ou, pire, les forceraient à le faire en prélevant de l’argent au passage.

Dans la majorité des cas, les enfants des rues pakistanaises sont issus de familles nombreuses rurales que la misère et le mirage des villes a poussé à migrer Une fois à la rue et livrés à eux-mêmes, les enfants, le corps rongé par la crasse et la vermine dorment sur des bancs ou à même le trottoir. Les plus débrouillards se construisent des abris. A l’indifférence générale ces enfants ont très peu de chances de trouver assistance. Les enfants des rues rencontrent des dangers et des dérives qui leurs sont souvent fatals.

Ils sont meurtris par les intempéries, les privations, le dénuement, les maladies, les accidents et l’indifférence. A cela s’ajoutent la précarité, la violence, les sévices sexuels, la loi du plus fort qui les exposent aux rencontres et influences les plus nuisibles. Au Pakistan, comme dans de nombreux autres pays, la prostitution des filles et des garçons se banalise et constitue un moyen de gagner de l'argent pour les enfants. la Police devraient donc être une source d’aide et de réconfort pour ces enfants. Ce n’est malheureusement pas le cas dans ce pays.

IHDF indique que les policiers représentent 60% de ceux qui torturent et agressent sexuellement les enfants des rues qui sont tabassés, torturés, violés et, parfois, tués.

JCC


(source : IHDF)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog