Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

eauLe Conseil des droits de l’homme de l’ONU, vient de réaffirmer dans une nouvelle résolution que le droit à l’eau et l’assainissement est légalement obligatoire .

 

Cette décision importante a le potentiel de changer la vie de milliards d’êtres humains qui n’ont toujours pas accès à l’eau et l’assainissement.

 

Pour rappel, le 28 juillet dernier, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté une résolution dans laquelle elle déclarait que le droit à une eau potable, salubre et propre était un « droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme ».

 

Environ 884 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et salubre et plus de 2,6 milliards n’ont pas accès à des services d’assainissement. Près de 1,5 million d’enfants âgés de moins de 5 ans meurent chaque année du fait de maladies dues au manque d’eau ou liées à l’absence de services d’assainissement.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog