Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

bebe_niger.jpgL’UNICEF au Nigeria vient de dévoiler une horrible pratique : la police nigériane est intervenue récemment dans les locaux de la « Cross Foundation », suite à des informations qui faisaient état de jeunes femmes enceintes, âgées de 15 à 17 ans, contraintes de faire des bébés pour le compte du propriétaire de cette fondation.

 

Selon cette même source, 32 filles enceintes ont été sauvées et le propriétaire arrêté pour être soumis à un interrogatoire. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 14 ans de prison.

 

Selon l’Agence nationale de lutte contre le trafic d’êtres humains (NAPTIP), certaines adolescentes ont indiqué à la police qu’on leur avait proposé l’achat de leur bébé à naître pour environ 30 000.00 nairas (130.00 euros). Les enfants étaient ensuite revendus à 1 million de nairas (4 500.00 euros).

 

En 2008, des raids de la police avaient déjà mis au jour un réseau présumé d’établissements, appelés communément « usines à bébé » ou « élevages de bébés ». Selon le directeur local de la NAPTIP, de nombreuses affaires de ce genre sont actuellement traitées par les tribunaux du Nigeria.

 

Toujours selon l'UNICEF, au moins dix enfants sont vendus, chaque jour, au Nigeria dans le cadre de réseaux de prostitution. Dans des cas plus rares, ils sont torturés ou sacrifiés lors de rituels de magie noire. L’UNICEF relève aussi des cas d'adoptions illégales.

Le trafic d'êtres humains est le troisième crime le plus fréquent dans ce pays.

 

JCC

 

(source :UNICEF)

commentaires

nezinam 07/10/2012 10:57


Je viens de découvrir le blog et cet article sidérant et effrayant.


Où en est cette affaire ?

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog