Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant_nepal.jpgL’ONG de défense des droits de la personne Human Rights Watch (HRW) vient de demander aux autorités népalaises de lutter plus vigoureusement contre les groupes criminels qui kidnappent des enfants et les retiennent contre rançon dans le sud du pays.

 

HRW a répertorié au moins 28 enlèvements dans la région de Terai en 2010. Neuf de ces enlèvements se sont terminés avec la mort de l'enfant, et dans deux cas des filles ont été violées par leurs ravisseurs.

 

Les rançons exigées peuvent atteindre l'équivalent de 7 100 $ américains (environ 5 300,00 €), un montant exorbitant pour des familles pauvres.

 

Dans pratiquement tous les cas relevés par HRW, les policiers auraient été incapables d'obtenir la libération de l'enfant avant que les parents ne versent la rançon. Plusieurs parents ont déclaré à l'organisme que les policiers semblaient peu intéressés à faire une enquête.

 

D'autres ont laissé entendre que les policiers étaient possiblement de mèche avec les ravisseurs.

 

HRW demande au gouvernement népalais de faire la lumière sur ces enlèvements et de prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin.

 

JCC

 

(Source : Human Rights Watch)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog