Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

pneumonie.jpgLa pneumonie est la principale cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans dans le monde, représentant 18 % des 6,9 millions de décès par an, a annoncé l'UNICEF à l'occasion de la 4ème Journée mondiale de la pneumonie qui avait lieu hier.

 

Chaque jour dans le monde, 3.400 enfants meurent d’une pneumonie, principalement dans les pays pauvres, soit un toutes les 25 secondes. Cette pathologie peut être causée par des maladies contre lesquelles il existe des vaccins, comme la rougeole ou la coqueluche.


Quelque 85 % des enfants dans le monde sont protégés de ces maladies par des vaccins, les 15 % restants, non protégés, étant les plus pauvres. Moins d'un tiers des enfants atteints de pneumonie dans les pays en développement sont soignés avec des antibiotiques. Pourtant, la maladie peut être traitée, si elle est diagnostiquée rapidement et surtout si les moyens sont donnés à ces pays de soigner leurs enfants.

 

Or, aujourd'hui seuls 30 % seulement des enfants victimes de cette maladie reçoivent des antibiotiques dans les pays en voie de développement. Un scandale de plus dans ce monde où l'écart entre les pays riches et les pays pauvres n'a jamais été aussi grand.


JCC


(Source : Unicef)

commentaires

optical vision 29/08/2014 17:03

Il faut aider ces populations pauvres qui peinent à survivre au quotidien. Heureusement que certaines associations sont présentes et à leur écoute ! L'environnement dans lequel les enfants grandissent ne leur permet pas d'être en parfaite santé. Il faut donc trouver des solutions une bonne fois pour toute...

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog