Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

reseau_internet.jpgUne enquête de grande envergure conduite par Europol et associant une trentaine de pays a permis le démantèlement d'un vaste réseau international de pornographie infantile sur Internet. Elle a conduit à l'arrestation de 184 suspects.

 

Par ailleurs, deux cent trente enfants victimes d'abus, la plupart âgés de 7 à 14 ans, en provenance de plus de 30 pays, auraient ainsi été mis sous protection et seraient maintenant hors de portée des pédophiles.

 

L’enquête a démarré il y a trois ans autour d'un forum de discussion basé aux Pays Bas. Selon la police, il compterait près de 70.000 membres qui prônaient des relations sexuelles entres adultes et jeunes garçons. Via le forum, ils entraient en contact les uns avec les autres et entretenaient des relations par courriels, échangeant des photos et des vidéos exhibant des images d'enfants victimes d'abus.

 

Environ 240 délinquants sexuels ont été identifiés au Royaume-Uni. Le suspect le plus âgé était âgé de 84 ans. L'un des suspects, arrêté en Espagne, participait à des camps de vacances avec des enfants : il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une centaine d'entre eux en cinq ans.

 

Treize pays ont été impliqués dans l'opération dont l'Australie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Pologne, l'Espagne et l'Italie.

 

JCC

 

(source : conférence de presse Europol)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog