Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

amnesty.jpgSelon Amnesty International, les atteintes aux droits humains font naître et perdurer la pauvreté. Au moins 963 millions de personnes se couchent chaque soir en ayant faim, un milliard de personnes vivent dans des bidonvilles, une femme meurt toutes les minutes des complications d’une grossesse, 1,3 milliard de personnes n’ont pas accès aux soins médicaux les plus élémentaires, 2,5 milliards de personnes ne disposent pas d’installations sanitaires décentes, ce qui entraîne chaque jour la mort de 20 000 enfants.

 

Chacun a le droit de vivre dans la dignité, le droit à la nourriture, à l’eau, aux soins médicaux, à l’éducation et au logement. Protéger les droits de ceux qui vivent dans la pauvreté n’est pas une simple option – c’est un élément essentiel de toute véritable solution. La pauvreté met en jeu l’interaction de quatre éléments clés : le manque d’argent, l’insécurité, l’exclusion et le sentiment de ne pouvoir se faire entendre par ceux qui détiennent le pouvoir.

 

Amnesty International lance une grande campagne pour lutter lutte contre la pauvreté. Elle porte plus particulièrement sur trois axes majeurs : l’obligation de rendre des comptes, l’accès aux droits et la participation active. Quatre thèmes de travail principaux s’articulent autour de ces axes : la lutte contre la mortalité maternelle, le soutien aux personnes vivant dans les bidonvilles, l'accès au droit et la responsabilisation des entreprises.

 

JCC

 

Pour en savoir plus : cliquer ici

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog