Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant armeVoilà une initiative originale dans ce pays où la violence est omniprésente. Les armes à feu illégales sont troquées contre des jouets pour les enfants et de l’argent pour les parents dans une démarche visant à combattre la violence croissante dans la ville de Mexico. Il faut dire que des dizaines de milliers d’enfants possèdent des armes.


Le programme, baptisé « Pour votre famille : le désarmement volontaire », intervient quelques semaines après qu'un garçon de 10 ans a été tué par une balle perdue alors qu’il était au cinéma.


Les autorités ont promis que ceux qui rendaient leurs armes resteront anonymes et ne seront pas poursuivis pour détention d’armes illégales.

 

L’objectif étant ainsi de s’attaquer à la culture de la violence à travers le pays. Le programme de la ville de Mexico devrait se poursuivre jusqu’en juin 2013. Les armes récoltées seront toutes détruites.


JCC


Source : Last 48hours)

commentaires

univers train 07/10/2014 12:00

C'est une excellente idée et une initiative très utile. En effet, les armes ne doivent pas être prises pour des jouets !! Ces enfants doivent garder leur innocence et jouer avec des voitures, des trains...bref, des jouets de leur âge !

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog