Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

handi pyramideQuatre projets en faveur des enfants en situation de handicap, de leurs familles et des professionnels et cadres associatifs seront lancés prochainement au Maroc à l’initiative de l’ONG « Handicap international ».


D'une durée de 36 mois, le premier projet (plus de 3,5 MDH), intitulé « Droits de l'enfant : promotion et application des droits des enfants handicapés privés de famille au Maroc », vise à renforcer les capacités de plaidoyer et d'intervention des organisations de la société civile et les mécanismes de concertation entre acteurs publics et associatifs pour une application des droits des enfants privés de famille, dont les enfants handicapés.


Ce projet, qui devrait bénéficier à 80 000 enfants privés de famille et accueillis en institutions et dont 16 000 environ se trouvent en situation de handicap, cible les associations impliquées dans la prise en charge, les ONG nationales de plaidoyer pour les droits de l'enfant et des personnes handicapées et les décideurs publics nationaux et locaux.


 Outre Handicap international et l'Association de l'enfance handicapée, ces projets sont appuyés par plusieurs partenaires nationaux et internationaux, dont l'Union européenne, l'Unicef, l'Agence Andoza, l'Agence de la coopération espagnole, l'Entraide nationale et le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.


JCC


(Source : Handicap International)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog