Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

pedophile.jpgAprès les accusations de pédophilie portées par Luc Ferry contre un ancien ministre (voir article précédent), plusieurs personnes se sont présentées à la police judiciaire de Paris pour témoigner et étayer ces propos. Selon une source policière, ces témoins ont fait état, il y a une dizaine de jours, d'enquêtes policières menées dans un ou plusieurs hôtels de Marrakech et ont fourni des « éléments concrets » aux policiers chargés de l’enquête.

 

De son côté, l’ancien patron des renseignements généraux Yves Bertrand, a été entendu comme témoin par la police dans l'enquête. Il affirme avoir «fait état» en 2001 de ces rumeurs auprès des «autorités de tutelle» de l'époque, notamment Daniel Vaillant (ministre de l'Intérieur) et Lionel Jospin (premier ministre).

 

L'association «Touche pas à mon enfant » ainsi que l’ensemble des acteurs sociaux du Maroc qui travaillent auprès des enfants font état d’un nombre alarmant d'abus sexuels faits aux enfants et une augmentation du tourisme sexuel. Plusieurs centaines de cas sont recensés depuis ces quatre dernières années.  Au Maroc le tabou de la pédophilie reste tenace. Les propos de Luc Ferry ont eu le mérite de briser le mur du silence.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog