Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

147_madagascar.jpgA l’instar de la France et de nombreux autres pays, Madagascar va ouvrir prochainement une ligne verte, confidentielle et gratuite, au numéro 147, pour la protection de l’enfant.


Cette ligne verte pour l’enfance en danger vise non seulement à stimuler le signalement des cas de violence mais, de façon plus générale, à augmenter l’efficacité des interventions pour la protection de l’enfant. Cette ligne verte est née de l’exigence d’adapter et rendre plus efficace et rapide la réponse des services dédiés à l’enfance en danger, notamment la Police et les services socio-médicaux, surtout en situation d’urgence. La ligne verte sera fonctionnelle dans 11 villes de Madagascar, où les cas de violence à l’égard des enfants sont les plus fréquents.


Elle permettra ainsi de contribuer à la protection de l’enfance en danger et à la diminution progressive de toute forme de violence à l’égard des enfants. L’objectif est également de donner une voix aux plus défavorisés parmi les enfants, aux enfants victimes ou en risque de l’être et à toute personne qui signale une violence à l’égard d’un enfant, en garantissant des moyens nécessaires pour donner une solution à chaque cas.


Cette initiative encourageante pour les droits de l’enfant dans ce pays est le fruit d’un partenariat entre La Police Judiciaire, la compagnie Airtel Madagascar, la Fondation Telma et l’UNICEF.

 

JCC


(Source : UNICEF)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog