Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

fukushima.jpgPlus de quatre mois après les rejets massifs de radioactivité dans l’environnement autour de la centrale nucléaire de Fukushima (Japon), des analyses effectuées sur des enfants habitants à une soixantaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée laissent apparaître une contamination inquiétante des petits japonais.

C’est ce que révèle l’association pour le contrôle radioactivité dans l’ouest (ACRO) qui a procédé à des analyses sur des enfants japonais de la province de Fukushima et des environs de Tokyo.

Alors que les tests officiels effectués par les autorités japonaises faisaient apparaître la contamination d’environ 1 enfant sur 2 dans la province de Fukushima, les résultats de l’ACRO révèlent la contamination de 100% des enfants. Selon l’association « les mesures officielles ne sont pas assez précises et ne permettent pas de détecter toutes les contaminations ».

Les variations de contamination interne entre les différents enfants pourraient être dues à la nourriture, avance l’ACRO. Réclamant une meilleure surveillance et une totale transparence des résultats notamment pour les familles concernées, l’association rappelle que l’évacuation est un moyen efficace de diminuer la contamination.

En effet, les enfants qui ont été évacués ont vu leur contamination baisser ou disparaître alors que ceux qui n’ont pas pu quitter cette zone sont toujours contaminés quatre mois après les rejets radioactifs.

JCC

(source : ACRO)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog