Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

pape.jpgComme je l’avais indiqué à l’occasion d’un article publié le 26 septembre dernier (voir), une soixantaine de victimes de prêtres pédophiles ont défilé le 31 octobre dernier à Rome aux portes du Vatican. 

 

Venus de treize pays, elles ont dénoncé « les lenteurs et le manque de transparence de l’église dans la lutte contre la pédophilie ».

 

Cette manifestation était organisée par l’association italienne « Survivor’s Voice » (La Voix des Survivants). L’une de ses principales revendications consiste à tout faire pour que les enfants qui ont subi des abus à travers le monde reçoivent de l’aide et que les coupables soient jugés.

 

L’association espère maintenant que le mouvement des survivants prendra de l'ampleur et que d'autres oseront dénoncer ce que l'Eglise a voulu cacher. Car ils ne sont pas convaincus des excuses répétées du Pape Benoît XVI.

 

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog