Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

enfant_intifada.jpgL’association israélienne de défense des droits de la personne B’Tselem vient de publier un rapport sur les arrestations de mineurs palestiniens à Silwan (Jérusalem) qui attire l’attention sur le comportement illégal de la police israélienne envers les mineurs soupçonné de jets de pierres. Au moins 81 mineurs sont accusés d’avoir participé à des manifestations et d’avoir jeté des pierres pour protester contre l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem.

 

L’association rapporte que nombre de jeunes Palestiniens sont arrêtés la nuit, dans leur lit, et immédiatement conduits dans des centres d’interrogatoire. Elle affirme que les parents sont souvent empêchés d’assister à ces interrogatoires, alors même que la loi israélienne garantit cette présence. 

 

Elle indique enfin,qu’un garçon de 8 ans a lui aussi été arrêté dans son lit parce que son nom était le même que celui d’un jeune soupçonné d’avoir lancé des pierres.

 

Dans son rapport, B'Tselem demande à la police de Jérusalem de respecter les droits des enfants . Il y aurait 348 enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et plus de 5 220 auraient été arrêtés ces dix dernères années.

 

JCC

 

Voir le site de l'association B'Tselem (en anglais)

 

commentaires

Jéronimo 17/12/2010 10:36



C'est bien que ce soit une association Israélienne qui dénonce ces faits. Ce pays a t'il ratifié la Convention des droits de l'enfant ?



Jean-Charles Champagnat 22/12/2010 08:09



Israël a ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant le 3 octobre 1991.



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog