Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ryanair.jpgQuand un internaute m’a signalé cette information, j’ai d’abord pensé à une plaisanterie. C’est pourtant une réalité : la compagnie aérienne Ryanair envisage de proposer des vols sans enfant à partir du mois d’octobre 2011 sur certaines de ses lignes !

 

Cette initiative est le résultat d’une enquête menée auprès des passagers de Ryanair dont la moitié au moins serait prêt à payer plus cher afin d’éviter d’être ennuyé pendant le vol par les enfants des autres.

 

Selon les résultats de cette enquête 36% des passagers déclarent avoir eu leur vol gâché à cause d’enfants trop bruyants dans la cabine, et 18% souhaiteraient que l’on restreigne le nombre d’enfants sur les vols.

 

Bien sûr, la grande majorité des passagers considèrent que ce sont les parents les responsables si les enfants perturbent les autres voyageurs. Il faut dire que beaucoup de parents n’ont d’yeux que pour leur progéniture et 50% d’entre eux s’attendent à une attention particulière pour leurs enfants, et 25% n’ont aucun problème à les laisser ennuyer les passagers en tambourinant sur le dossier du siège sur lequel ils sont assis.

 

A la suite de cette enquête Stephen McNamara, porte parole de la compagnie, a indiqué : « quand on en vient à parler d’enfants, nous aimons tous les nôtres mais nous préférerions clairement éviter de devoir supporter les petits monstres des autres quand on voyage. La moitié de nos passagers souhaiteraient que l’on sépare nos cabines entre adultes et familles mais pour des raisons opérationnelles, du à notre politique de sièges libres et option embarquement prioritaire, ce n’est malheureusement pas possible…. ».

 

C'est pourquoi, Ryanair organisera des vols sans enfant sur certaines lignes à haute fréquence pour la saison hiver prochaine, c’est à dire à partir d’octobre 2011.

 

Ryanair est  la principale compagnie low coast  (à bas prix) en Europe. Elle a dépassé 70 millions de passagers transportés en 2010. C'est aussi la 3e principale compagnie aérienne en France, avec plus de 3 millions de passagers transportés.

 

JCC

 

(source : communiqué de presse)

commentaires

Jéronimo 10/05/2011 08:48



Les bras m'en tombent ! La bêtise n'a pas de frontière ! A moins que ce ne soit, en fait, qu'affaire de gros sous !



Jean-Charles Champagnat 11/05/2011 08:41



Effectivement, vous avez raison : ce n'est qu'une question de gros sous.



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog