Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Voici un aspect de la bêtise humaine peu connu. Pourtant il existe bel et bien et il est épouvantable. Il touche la tribu des Jarawa devenue au fil du temps un véritable « zoo humain ».

 

Au nombre de 400, ils vivent en retrait de la forêt dans l'archipel des îles Andaman, au large des côtes indiennes. Mais les touristes ont envahi leur territoire et la tribu des Jarawa est très vite devenue une attraction. Au grand désespoir des organisations de défense des populations tribales.


Une vidéo publiée sur le site du quotidien britannique "The Guardian", montre des membres de la tribu, enfants et femmes, dansant nus devant des touristes indiens pour un peu de nourriture. La loi indienne interdit pourtant depuis 1956 d'entrer en contact ou de photographier les Jarawa. 

 

Selon "Survival International", une ONG qui défend les peuples indigènes, la police et les chauffeurs de cars sont également impliqués dans ce scandale. Une route - construite illégalement - traverse  la forêt où vit la tribu.


Les images sont choquantes mais j’ai choisi de vous les montrer car elles ont le mérite de dénoncer ce scandale :

 

 

 

 

JCC

(source : Youphil)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog