Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

haiti-cholera.jpgAprès le tremblement de terre qui s’est produit il y a dix mois et qui avait fait plus de 250 000 morts et qui a laissé 1.5 millions de sans abris, c’est le choléra qui provoque maintenant une véritable catastrophe sanitaire. Selon le dernier bilan communiqué la semaine dernière par le ministère de la Santé haïtien, l'épidémie de choléra aurait fait au total 1.415 morts depuis le début de l'épidémie, dont un quart sont des enfants.  

 

Le nombre d’hospitalisations ne cesse de grimper puisqu’au total 25.248 personnes se sont rendues dans les hôpitaux ou les centres de traitement du choléra pour obtenir des soins vitaux. Le nombre de personnes contaminées est bien sûr supérieur : 60.240 personnes ont officiellement contracté le bacille du choléra, propageant d’autant plus le vecteur de la maladie dans les eaux usées. Le challenge pour l’aide humanitaire est maintenant de prévoir suffisamment de médicaments (sels de réhydratation par voie orale, antibiotiques) et de matériel pour lutter efficacement dans la durée.

 

Il est nécessaire de rappeler que 4 000 enfants meurent chaque jour dans le monde parce qu’ils n’ont pas accès à de l’eau potable et à des conditions hygiéniques élémentaires. C’est ces conditions, que l’on trouve à Haïti comme ailleurs dans le monde.

 

JCC

 

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog