Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfants guatemalaUn rapport du Procureur des droits humains (institution qui joue un rôle essentiel dans la défense des droits humains de ce pays), publié cette semaine, dévoile que plus de 2.000 enfants de moins de cinq ans sont morts de faim de janvier à octobre 2010.

 

Ce chiffre terrible révèle que des milliers d'enfants sont en danger malgré les efforts qui sont fait pour tenter de les sauver.

 

La majorité des 2.006 décès a été recensée dans la zone semi-aride de l'est du Guatemala, qui recouvre 8 des 22 départements de ce pays centraméricain, voisin du Mexique.

 

Selon l’UNICEF, environ 50% des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique au Guatemala. C'est le taux le plus élevé de toute l'Amérique latine et l'un des plus élevés du monde.

 

Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que la moitié des 13 millions d'habitants de ce pays vit dans la plus extrême pauvreté.

 

JCC

 

(source : communiqué de presse)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog