Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ecole_comores.jpgUne dizaine de cas rien que pour le mois de novembre. En Grande Comore (Archipel des Comores), un homme de plus de 70 ans, a été placé en garde à vue en fin de semaine  dernière, pour le viol d’une fille de 11 ans. Deux jours plus tôt, un jeune homme de 19 ans était également poursuivi pour le viol d’une fillette de 7 ans. La cas de viol sur les mineurs se multiplient malgré la loi qui criminalise les abus sexuels dans ce pays.

 

Au milieu de l’année 2011, environ 80 cas de viol, d’abus et de maltraitance ont été enregistrés en Grande Comore par la cellule d’écoute et de protection des enfants. Soit le double des cas enregistrés en 2009. On y avait recensé une soixantaine de cas.

 

"La plupart des agresseurs sont des multirécidivistes, d’où la nécessité de mettre en place un centre psychologique pour traiter les délinquants sexuels", souligne la cellule d’écoute. Elle appelle les autorités à prendre des mesures sérieuses pour suivre et traiter les délinquants sexuels afin d’éradiquer le fléau.

 

Des campagnes de sensibilisation pour la protection des enfants sont également été diffusées actuellement sur les médias.

 

JCC

 

(source : Actualités des Iles Comores)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog