Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

eleves_anglais.jpgPlus d'un quart des enfants au Royaume-Uni sont en échec scolaire en raison des mauvaises conditions de vie de leurs parents selon une récente étude publiée par « Institute of Education's Centre for Longitudinal Studies ».

 

Des chercheurs de l'Université de Londres de l'Éducation et l'Université du Sussex ont en effet analysé le développement intellectuel de 18.000 enfants âgés de neuf mois à cinq ans.

Ils ont constaté que les enfants étaient susceptibles d'avoir un retard de croissance du développement intellectuel s'ils ont été exposés à deux ou plusieurs difficultés sociales, comme d'avoir un parent dépressif ou de vivre dans un logement surpeuplé.

Quelque 28% des enfants qu'ils ont étudiés étaient issus de familles qui sont confrontés à des difficultés sociales. Dans la plupart des cas, ces enfants avaient un vocabulaire considérablement réduit et un comportement difficile.

En Décembre, David Cameron, le Premier ministre anglais, a annoncé que le gouvernement allait mettre en œuvre des dispositions permettant de lutter contre ce phénomène. Certaines de ces mesures, comme la lutte contre l’absentéisme, étant soumises à des contraintes pouvant aller jusqu’à l’expulsion du logement social ou, comme en France, la suppression des allocations.

JCC

(source : The Guardian)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog