Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

abus sexuelsUne enseignante d'une école maternelle de Narbonne (Aude) est accusée d'avoir attaché un enfant de trois ans et demi à sa chaise pour le punir.


La mère de l'enfant accuse la professeure des écoles, qui remplaçait l’institutrice titulaire en charge de la classe, d’avoir puni son enfant la semaine dernière parce qu’il était « un peu agité ». Selon la mère, l’institutrice serait allée chercher une corde dans la classe de jeu et aurait attaché son fils à sa chaise « alors qu’il lui demandait, en pleurant, de ne pas le faire ». Cela  aurait duré une à deux. Elle aurait appris les faits par l’intermédiaire d’un autre enfant, qui aurait lui-même rapporté la scène à ses parents.


L’enseignante, décrite par l’Education nationale comme une professionnelle ayant plus de 20 ans d’expérience, a contesté les faits. L’enfant a été menacé d’être puni, mais il n’a pas été attaché, s’est-elle défendue auprès de l’administration.


Des enquêtes policière et administrative sont en cours.


JCC


(Source : Dauphine.com)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog