Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

A Castries et à Jacou (34), une chorale d'enfants et d'adolescents «A Tout Chœur, Cœurs d'Enfants» ne ressemble pas aux autres. Bien sûr, il y a les jeunes choristes qui au-delà du plaisir de chanter défendent les droits de l'enfant avec leurs chansons, mais il y a aussi de la part de Michèle et Francis Nouvel, ses créateurs et animateurs bénévoles, la notion de partage et de solidarité avec d'autres enfants.  

 

Depuis 2003, cette chorale a donné plus de quarante cinq concerts au profit d'associations humanitaires. Elle a créé plus de trente trois chansons inédites que l'on retrouve sur les quatre CD qu'elle a enregistrés et qui sont vendus au profit d'associations humanitaires.

 

Cette préoccupation humanitaire n'exclut pas un travail vocal et musical de qualité, puisque certaines de leurs productions ont retenu l'attention d'une maison d'édition. Cette année encore, la chorale va reprendre ses activités. Elle s'adresse aux jeunes du collège et du primaire, filles et garçons, à partir du CE1 qui aiment chanter et qui ont envie de s'investir dans un projet musical et humanitaire.

 

Ils seront accueillis lors des répétitions qui ont lieu de 18 h à 19 h, le lundi à Jacou salle G.-Boude et le mardi à Castries, au foyer communal Hippolyte-Paulet (route de Sommières). Début des répétitions le lundi 13 septembre à Jacou et le mardi 14 septembre à Castries.

 

A Tout Choeur, Coeurs d'Enfants sera présent à la Foire aux Associations de Castries, le samedi 11 septembre, au Foyer Hippolyte-Paulet.

 

Contact : Michèle et Francis Nouvel 04 67 70 11 64 - 06 17 18 62 49 - www.atoutchoeur.com

 

JCC

 

(source Midi Libre)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog