Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

mendicite.jpgIl est des décisions qui laissent sans voix. Voilà que Sébastien Leprêtre, maire UMP de la commune de La Madeleine (Nord), vient de signer deux arrêtés municipaux anti-mendicité qu'il a fait traduire en roumain et en bulgare afin, selon lui, de « stopper la recrudescence de pratiques de mendicité impliquant de très jeunes enfants à proximité des commerces et la fouille des containers à poubelles ».

C’est encore une fois la population Roms qui est visée puisqu’un camp est installé à proximité de cette commune.

Malgré le discours de Grenoble et les importantes expulsions de  l’année dernière, la population des Roms dans la métropole lilloise a presque doublé depuis un an, passant de 185 familles (860 personnes) en juin 2010 à 320 familles (1 450 personnes) en juillet 2011 (source : AREAS : association spécialisée dans l’aide aux populations en difficulté).


Le maire de La Madeleine, a sans doute oublié qu’il y existe des moyens très simples pour éviter que les gosses ne fouillent les poubelles : c’est de soutenir ces populations en faisant preuve d’un minimum d’humanité.


A quand la construction d’un mur ? Cela se passe en France en 2011…


JCC

commentaires

nana 08/03/2015 23:21

Ca devient n'importe quoi !!!

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog