Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

alexandreAlexandre Junca allait avoir 14 ans lorsqu’il a disparu le 4 juin 2011, à proximité du domicile de son père, à Pau (Pyrénées Atlantiques).


Depuis un an (voir article précédent), les enquêteurs de la police judiciaire poursuivent leurs investigations. La découverte du fémur puis des restes du corps d’Alexandre, au mois d’octobre, a confirmé la piste criminelle et fait avancer l’enquête. Une dizaine d’enquêteurs reste mobilisée à temps plein sur ce dossier. Par ailleurs, il a fait l’objet d’une diffusion nationale et internationale, pour faire d’éventuels recoupements avec d’autres affaires, notamment sur le mode opératoire.


Du côté de la justice, l’affaire est suivie par deux juges d’instruction et par un procureur. Les enquêteurs ont ainsi effectué des centaines de vérifications de situations individuelles, avec des profils ciblés sur des critères objectifs (antécédents sexuels, violences sur mineur, problèmes psychiatriques…).


Mais il n’y a toujours pas eu de garde à vue. Et aucune scène de crime n’a été trouvée.


Un numéro vert (gratuit), 0 800 003 845, est toujours actif et l’enquête se poursuit.


Alexandre a été inhumé début juillet à Pau.


JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog