Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

christopherDeux semaines après sa disparition, le corps sans vie de Christopher, ce garçon de 9 ans qui s’était enfui du Centre départemental de l'enfance de Champhol (Eure-et-Loir), a été retrouvé près d’un cours d’eau à Saint-Prest, à une dizaine de kilomètres au Nord de Chartres. D'après les premiers éléments de l'enquête, la thèse de la chute accidentelle serait privilégiée.

 

Le 29 octobre dernier, Christopher avait réussi à échapper à la surveillance de l’éducatrice qui l’avait sous sa responsabilité, en prenant le vélo d’un autre pensionnaire du foyer qui héberge des jeunes placés sur décision de justice. Immédiatement, d’importants dispositifs avaient été déployés pour tenter de retrouver ce petit garçon décrit comme «fragile psychologiquement». Pompiers, policiers et gendarmes ont été mobilisés pour partir à sa recherche, appuyés par des plongeurs, des chiens, et un hélicoptère qui a survolé la zone tout le week-end, équipé d’une caméra thermique. Un appel à témoins a été lancé jusqu’en région parisienne et en Haute-Normandie, avec la photo du garçonnet brun d’1,40 mètres (voir article précédent).

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog