Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ecole_paterres.jpgL’affaire serait passée quasiment inaperçue si DEI-France (Défense des Enfants International) ne l’avait mise sur la place publique après son évocation dans le quotidien « Midi Libre ». Le collège de Florensac (Hérault) se retrouve en effet dans la tourmente. Six mois après le décès de Carla, jeune fille de 13 ans morte sous les coups d'un autre adolescent, une enquête préliminaire vient d’être ouverte après des accusations d'attouchements sexuels de la part d’élèves du collège.

 

D’après le Midi Libre, l'association « Fleur contre la violence », créée après la mort de Carla et portée par des psychologues, a recueilli plusieurs témoignages de mineures dénonçant des attouchements sexuels et du harcèlement au sein même de l’établissement.


Selon trois autres élèves, certains garçons et filles bloquent l’accès aux toilettes et « forcent les filles à se déshabiller ou à se livrer à des attouchements ». L’avocat d’une des victimes, estime que la parole de la jeune fille est « crédible ». De son côté, l’inspection académique de l’Hérault, assure que « s’il y a des faits de cette nature, il faut les dénoncer ».

 

Ce qui est étonnant, c’est que depuis les déclarations des jeunes filles, le maire de Florensac a fait fermer la permanence de l'association « Fleur contre la violence ».


JCC


(Sources : Midi Libre et DEI-France)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog