Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

sidaction.jpgPlus de vingt-cinq ans après l'apparition de l'épidémie de SIDA, les enfants qui se trouvent sur son chemin courent encore de graves dangers. En 2009, on estimait que deux millions d'enfants de moins de 15 ans vivaient avec le VIH et que 370 000 autres avaient contracté l'infection. Des millions d'enfants de moins de 18 ans ont perdu un ou leurs deux parents à cause du SIDA, et des millions d'autres sont devenus vulnérables. Les enfants affectés par le VIH/SIDA peuvent souffrir de la pauvreté, de la perte de leur foyer, quitter l'école, subir la discrimination, être privés d'opportunités essentielles, et mourir prématurément.

 

Le pourcentage mondial de personnes vivant avec le VIH s’est stabilisé depuis 2000. Toutefois, le nombre total de personnes vivant avec le VIH s’est accru du fait du nombre actuel de nouvelles infections chaque année et des effets bénéfiques des thérapies antirétrovirales qui sont plus largement disponibles.

 

L’Afrique subsaharienne reste la région la plus durement touchée par le VIH, et représente 67% du total des personnes vivant avec le VIH et 72% des décès dus au sida en 2009.

 

JCC

 

(source : ONU SIDA)

 

Pour soutenir le SIDACTION

 

Pour en savoir plus : site de SOL EN SI

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog