Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

handicap ecoleA la veille de la rentrée scolaire, l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales) demande dans un communiqué à ce que  « l’Education nationale s’engage dans un véritable partenariat avec le secteur médico-social afin qu’elle cesse de considérer la scolarisation des enfants handicapés comme un fardeau » .

La rentrée 2011 est la 6ème rentrée scolaire depuis la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Pour l’Unapei, cette rentrée est la 6ème où l’Education nationale continue de faire l’impasse sur l’expertise des établissements médico-sociaux.

En effet, l’Unapei a constaté que les dispositifs favorisant  l’insertion des enfants handicapés mentaux en milieu scolaire ordinaire sont insignifiants voir inexistants. En particulier, le manque d’AVS (auxiliaire de vie scolaire) est criant.

L’Unapei souhaite rapidement une collaboration « réelle et concrète » entre le secteur spécialisé et l’Education Nationale, afin de proposer une scolarisation de qualité aux enfants handicapés.

JCC

(source : communiqué UNAPEI)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog