Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ecoleLorsqu’un internaute m’a signalé cette affaire, j’ai d’abord pensé à une plaisanterie. Pourtant elle est bien réelle, et c’est dans la commune de Saint-Herblain (Loire-Atlantique), que deux collégiens ont été privés de manuels scolaires lors de la dernière rentrée en raison d'impayés de cantine.

 

C’est lors de la distribution de ces manuels en pleine classe, que deux élèves n’ont pas reçu leur dotation devant tous leurs camarades, au prétexte que leur parents avaient des impayés de cantine. 


Le directeur du collège Ernest-Renan, où s’est déroulée cette lamentable affaire, ne semble pas conscient du traumatisme que peut provoquer un tel comportement sur les élèves concernés. Il a en effet indiqué que le collège avait l’habitude d’interpeller les parents par ce moyen le jour de la rentrée au moment de la distribution des livres, mais, dit-il «  les livres sont rendus le lendemain »…

 

Ce directeur de collège a sans doute oublié que l'école est obligatoire et que les livres sont gratuits et doivent être distribués à tous sans distinction d’aucune sorte.

 

L'inspection académique a regretté cet acte qu’elle a qualifié de « maladresse ». Les parents de l’un des élèves devaient une somme astronomique : 20,00 € !

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog