Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

enfant placeLe député UMP Yves Bur vient de déposer un amendement, visant à limiter le versement d'allocations aux familles, dont un ou plusieurs enfants sont placés au service d'aide sociale à l'enfance (ASE). Le juge pourrait néanmoins décider du maintien du versement, lorsque les parents participent à la prise en charge morale ou matérielle de l'enfant, en vue de faciliter son retour au sein du foyer. Dans ce cas, la famille recevrait alors 20% de la somme totale des allocations familiales.

 

Par ailleurs, dans un deuxième amendement, le député préconise le versement de l'allocation de rentrée scolaire aux services du Conseil général, lorsqu'un enfant est placé auprès de l'ASE. Ces amendements, adoptés hier en commission à l'Assemblée nationale, pourraient être débattus avec le gouvernement lors de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, prévu la semaine prochaine. 

 

Cette proposition est contraire à tous les principes de l’éducation spécialisée qui ne peut faire un travail éducatif sans les parents puisque la finalité, c’est le retour dans la famille dans les meilleurs conditions. Si cette dernière n’a plus les ressources, comment pourra t’elle accueillir son enfant le week-end ou pendant les vacances ?

 

JCC

 

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog