Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

L’INSEE vient de publier son rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France. Elle concerne aujourd’hui 8 millions de personnes. Ainsi, 13% des français disposeraient de moins de 949 euros de revenus mensuels, ce qui fait un ménage français sur 8 qui vivrait sous le seuil de la pauvreté.

 

D'après l’INSEE, 7,836 millions de français ont été concernés en 2008 dont la moitié avait un niveau de vie inférieur à 773 € de revenus mensuels. Les femmes et les familles monoparentales sont les plus touchées. 

 

Mais les salariés qui dorment dans leur voiture ou dans des tentes, car leur niveau de vie ne suffit pas pour payer un loyer, sont également légion. 

 

La conséquence de cette situation c’est que les enfants sont encore les premières victimes : 2 328 000 d’entre eux sont concernés. Ce chiffre est en augmentation ( 2 000 000 en 2007) alors que globalement le nombre de pauvres stagne (13,4% en 2007).

 

JCC

 

Source INSEE

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog