Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

reseau internetUne peine de prison ferme et 39 autres avec sursis assorties d'amende ont été requises par le Tribunal de Colmar (Haut-Rhin) contre 40 hommes jugés pour avoir téléchargé et diffusé des images pédophiles sur internet.

 

Les prévenus, des hommes âgés de 16 à 69 ans au moment des faits, sont issus de milieux sociaux divers : on compte parmi eux des professions libérales, des ouvriers, un ingénieur informaticien et un prêtre.

 

Ils étaient soupçonnés d'avoir échangé, via des forums et des sites Internet, des photos et des vidéos mettant en scène des adolescents ainsi que des enfants dont l'âge allait de 18 mois à 5 ans. Le tribunal a cependant écarté la thèse d'un réseau pédophile car les prévenus ne se connaissaient pas.

 

La plupart géraient des forums où ils s'échangeaient des images, et certains avaient créé des sites contenant d'une dizaine de fichiers à 115.000 photos pour l'un d'entre eux.

 

L’affaire avait démarré à l'automne 2003 avec un premier dossier impliquant un militaire habitant Colmar. Les enquêteurs avaient identifié plusieurs dizaines d'internautes et 44 personnes, dont plusieurs mineurs, avaient été placées en garde à vue en janvier 2005 lors d'un vaste coup de filet mené dans toute la France.

 

JCC

 

(source : DNA)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog