Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ados internetLes défenseurs des droits de l’enfant ne le répéteront jamais assez : Internet peut être dangereux pour les enfants. Deux adolescentes de 14 ans l'ont appris à leurs dépens en juillet dernier dans la région de Bordeaux. Régulièrement, elles « tchataient » (discutaient) sur un forum. Un soir, un correspondant disant avoir 15 ans, s'est montré plus assidu. Intéressé par une relation sexuelle. Les filles n'ont pas dit non et « par curiosité » (selon elles), se sont rendues au rendez-vous fixé par le jeune adolescent.


En fait d’adolescent, c’était un homme qui était au rendez-vous. C'est lui qui dialoguait sur Internet avec les deux jeunes filles.


Heureusement, les filles ont pris peur et elles se sont enfuies. Elles se sont ensuite confiées à la police. Les enquêteurs de la brigade départementale de protection de la famille (BPDF) de la Sûreté de Bordeaux et ont rapidement identifié le suspect qui utilisait plusieurs pseudonymes, est un homme de 48 ans, père de famille.


Il a été Interpellé et placé en garde à vue tout en reconnaissant les faits. Les investigations ont ainsi permis d'apprendre qu'il était poursuivi dans deux autres affaires de corruption de mineurs à Angers et à Béthune. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître très prochainement à la barre du tribunal correctionnel.


Les policiers vont néanmoins chercher à savoir s'il n'a pas fait d'autres victimes en Gironde ou ailleurs.

JCC

(source : Sud-Ouest)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog