Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

nelo enfant soldatEn fin de semaine dernière, le préfet du Nord aurait signé un avis d'expulsion à l’égard de Nelo Pedro. C’est ce jeune garçon d'origine angolaise,qui était  enfant-soldat dans l'enclave de Cabinda (Angola). Mi-janvier, alors qu'il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (voir article précédent). Nelo Pedro avait été contrôlé par des policiers et conduit au centre de rétention administratif de Lesquin (Nord). Le jeune Angolais lutte pour obtenir un titre de séjour étudiant.

 

 Aujourd’hui, Nelo poursuit ses études à Lille. Nelo est non seulement soutenu par ses camarades de classe et ses professeurs mais aussi par le Réseau Education Sans Frontière (RESF). Le responsable local indique que l’organisation « va mobiliser, dans l’urgence, les relations qui avaient appuyés RESF ces derniers mois dans le combat pour Nelo,  mais le temps manque, car, avec la nouvelle loi Besson, il peut être expulsé en soixante-douze heures».

 

Nelo Pedro, qui est en bac pro électrotechnique, risque de ne pas finir l'année et son expulsion mettrait inévitablement sa vie en danger.

 

JCC

 

(source : RESF Nord)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog