Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

petite_enfance.jpgLes syndicats de l’éducation nationale, les parents d'élèves, les  associations d'éducation complémentaire de l'enseignement  s’apprêtent à  lancer un appel réclamant que l'éducation soit la priorité des politiques publiques.

 

Cet appel, qui fera suite aux assises qui se sont déroulées à Bobigny en juin dernier, sera présenté le 19 octobre. Il a pour objectif de lancer un appel à la nation et aux responsables politiques républicains pour faire de l’éducation la priorité des politiques publiques.

 

Selon les organisateurs de cet « Appel de Bobigny , il s’agira d’un « projet complet, cohérent » qui « rassemble petite enfance et école maternelle pour définir et construire un service public petite enfance de 0 à 6 ans ».

 

Plusieurs organisations sont d’ores et déjà signataire de cet appel : les fédérations syndicales FSU, Unsa, Sgen-CFDT, les parents d’élèves de la FCPE et la Ligue de l’Enseignement.

 

JCC

 

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog