Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

mineurs_isoles-copie-1.jpgComme il l’avait indiqué dans un courrier adressé au Garde  des Sceaux, le Conseil  Général, présidé par Claude Bartolone, refuse depuis le 1er septembre dernier d’accueillir les enfants qui lui sont confiés par la justice ou qui se présentent à ses services.

 

Il estime que l’Etat en refusant de supporter le poids financier de l’aide apportée à ces enfants met en danger le budget du Conseil général.


Environ 500 enfants sont confiés chaque année au Conseil Général de la Seine-Saint-Denis par la justice qui les estime en danger faute de parents près d’eux susceptibles d’exercer l’autorité parentale.


Depuis, les mineurs isolés étrangers ont été renvoyés vers la protection judiciaire de la jeunesse, qui dépend du ministère de la Justice, vers des structures privées ainsi que la Croix rouge. Sur son blog (voir), Jean-Pierre Rosenczveig, Président du Tribunal pour enfant de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lance un véritable cris d’alarme pour que ces enfants ne soient pas les victimes d’un conflit qui les dépasse.  Il « invite ceux et celles qui seraient disponibles pour accueillir certains de ces jeunes es qualité de tiers dignes de confiance de prendre attache avec lui (01 48 95 13 75)». Il indique en outre que «ces enfants généralement de 15 à 17 ans venus de partout ne posent aucun problème de comportement : ils veulent simplement étudier et travailler ! ».


JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog