Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

petit_laveur.jpegCe week-end, Claude Guéant, l’actuel ministre de l’intérieur Français, a annoncé le rapatriement des mineurs roumains délinquants dans leur pays. Il a indiqué qu’un magistrat de liaison, venu de Roumanie, s’installera à Paris d'ici quelques semaines pour mettre en oeuvre cette nouvelle disposition.

 

Selon le ministre, il permettra d'organiser le rapatriement des mineurs délinquants dans leur pays. Si les enfants concernés ont des parents présents en France, ils leur seront remis avant d'être rapatriés. Dans le cas contraire ces mineurs seront confiés au service d'aide à l'enfance roumain.


Dans la même veine, le ministre annonce également une surveillance accrue des points d'entrée sur le territoire notamment à l'arrivée des aéroports, des trains, et dans les gares de bus effectuant des liaisons internationales.

 

Dernière annonce, un arrêté anti-mendicité sur les Champs-Elysées (Paris) sera prochainement signé.


Les associations n’ont pas manqué de s’indigner de ces nouvelles mesures qui sont en totale contradiction avec la convention internationale des droits de l’enfant.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog